Bienvenue sur Savoir Plus Pour Agir(S.P.P.A) une asocciation humanitaire apolitique et à but non lucratif

A SAVOIR SUR UN CAMP CHANTIER

Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un petit point sur la carte du monde en commençant par ses habitants; en vivant avec eux, comme eux, les réponses viennent avant que l’on ne se soit posé les bonnes questions. Faire un chantier, c’est recevoir beaucoup de la part des volontaires locaux et des autres volontaires étrangers en quelque sorte un lieu e donner et de recevoir. Il s’agit d’une période de trois semaines au cours de laquelle les volontaires expatriés et nationaux séjournent en un milieu urbain ou rural pour mener des activités de développement. Le chantier est un coup de main, une vie de groupe , une expérience de travail à l’étranger, une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une rencontre de gens de différents horizons, un partage,une découverte………

 

QUI PEUT PARTICIPER A UN CAMP CHANTIER

Toute personne âgée d’au moins 18 ans, animée de bonne volonté, ayant une motivation et désireuse d’apporter une contribution,d'apporter un plus pour le développement de nos communautés.

 

QUAND SE DÉROULENT LES CAMPS CHANTIER


Les chantiers se déroulent  pendant toutes les saisons bref toute l'année.

A SAVOIR SUR UNE ACTION VOLONTAIRE ET BÉNÉVOLE

- Les volontaires ne sont pas rémunérés, ils s’engagent à participer à la réalisation d’un travail selon la nature de la mission.

- Les volontaires sont une main d’œuvre gratuite pour la communauté de base ayant sollicité l’association pour la réalisation d’un projet.

- Le chantier s’inscrit dans un projet local.

Dans cette dynamique, la population et les volontaires sont associés pour mener a bien la mission.

VIE COLLECTIVE SUR LE CAMP CHANTIER

 - Les missions durent généralement de 3 semaines ( 21 jours) et parfois plus ce la dépend de la nature de la mission.

- Toute la vie collective est à gérer en groupe : organisation du travail, les repas, les temps de loisirs, etc.

- Le logement ; la plupart du temps et de type sommaire. Les horaires de travail sont adaptés par le groupe aux conditions locales.