Bienvenue sur Savoir Plus Pour Agir(S.P.P.A) une asocciation humanitaire apolitique et à but non lucratif

L'ASSOCIATION VISE LES OBJECTIFS SUIVANTS

 

NOS PROJETS

- RADIO ÉDUCATIVE ET SCOLAIRE 'RADIO ESPACE'

Il est triste de constater que l'environnement médiatique presque saturé de Lomé ne compte aucun espace réservé uniquement à l'éducation. "RADIO ESPACE" sera un outil de communication qui sera un espace communicationnel où chacun des membres de la communauté éducative(parents, élèves, enseignants, et autres promoteurs de la vie éducative et scolaire), pourra s'exprimer, donner son point de vue sur les problèmes de la vie quotidienne des élèves, apprenants, formateurs, enseignants.
"RADIO ESPACE" mettra à la disposition, surtout des élèves et apprenants, toutes les informations utiles à la vie scolaire, et toutes les informations utiles sur les problèmes de santé, de sexualité, d'enseignements sur l'environnement et les NTIC.
Une enquête est en cours auprès des enseignants et des élèves dans les écoles primaires, lycées et collèges sur la réception de l'idée.

- UN LUDOTHÈQUE POUR LES ENFANTS LES PLUS DÉMUNIS

IL s'agit de créer un espace de jeux pour les enfants les plus démunis, qui n'ont pas la possibilité d'avoir des jeux, des jouets chez eux. C'est un espace où ils pourront retrouver plusieurs jeux, et qu'ils peuvent des fois emporter pour une journée entière.
S.P.P.A pense qu'un adulte équilibré de demain est un enfant épanoui d'aujourd'hui.

- LE NPAED 'Le Nouveau Projet Assistance Enfants Démunis'

Le projet consiste essentiellement à collecter des vêtements, des couvertures, des chaussures, des articles scolaires et même des jouets, (objets usagés mais qui peuvent encore servir), auprès d'enfants non nécessiteux (2 à 4 ans), et à les distribuer ensuite à ceux qui en son dans un besoin accru."C'est une action des enfants pour les enfants"

- SIDA

SENSIBILISATION DE LA MASSE SCOLAIRE SUR LES DANGERS DU VIH-SIDA

- BANNIR LA PUNITION CORPORELLE DANS NOS ÉCOLES

 N.B:

Des projets de construction d'établissement, de bibliothèque et de toilette public pour les villages sont à notre disposition ainsi toutes personnes voulant investir dans l'un de ces projet est libre de nous contacter pour qu’on puisse l'envoyer le projet pour sa réalisation.